Le Forum officiel des Patriots de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Patriots de Paris

Forum des Patriots de Paris : club parisien de baseball et softball
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 fonctionnement des saisons?!

Aller en bas 
+3
Léo
VINCE73
Eliott
7 participants
AuteurMessage
Eliott
Rookie-Advanced
Eliott


Nombre de messages : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/12/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyDim 17 Fév - 16:57

Bonjour
Donc vu que c'est ma premier année je ne sais pas trop comment fonctionne les saisons au baseball, j'ai entendu que cela marché comme au états-unis !?
Voila tous comme j'aimerai savoir comment on décide le poste d'un joueur ?
( en defence , le banc ? ( pour moi Smile Smile ))
Voila tous
Revenir en haut Aller en bas
VINCE73
Level A-Advanced
VINCE73


Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 20/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyLun 18 Fév - 7:45

Salut Eliott,
La saison se déroule selon le type de championnat dans lequel on évolue. Tous les championnats ne se déroulent pas de la même façon, ce qui reste immuable c'est un calendrier de matchs programmés (matchs aller et matchs retour), et ensuite pour les meilleurs du championnat des Playoffs pour un accessit en division supérieure. Saison régulière de fin mars à fin juin, et playoffs de septembre à fin octobre. Tout ceci est ponctué occasionnellement par des tournois (souvent pendant les week-end fériés ou période estivale).
Le poste d'un joueur est défini selon moi par deux critères:
-ses prédispositions et aptitudes à occuper un poste: sont pris en compte ses qualités physiques (puissance, endurance, souplesse...), sa physionomie (grand, petit, gaucher, droitier...) et son mental.
-sa volonté personnelle à condition d'avoir les prédispositions à occuper ce poste, par exemple un joueur gaucher de 1,95m ne sera pas catcher, même si c'est sa volonté la plus forte, ce qui paraît évident!
Et pour ce qui est de l'ordre de passage au bâton; c'est un calcul savant du coach par rapport aux stats des joueurs en attaque, selon leur régularité, leur puissance, etc...
Voilà, je pense avoir répondu à ta question, néanmoins ceci n'est pas la science infuse...d'autres te dirons peut être autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Rookie-Advanced
Eliott


Nombre de messages : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/12/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyLun 18 Fév - 15:48

merci beaucoup Vinc pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
VINCE73
Level A-Advanced
VINCE73


Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 20/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyLun 18 Fév - 15:56

You're welcome Eliott
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Rookie-Advanced
Eliott


Nombre de messages : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/12/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMar 19 Fév - 16:28

La j'ai 19 ans , et avec mon niveaux y a une chance que j'evolue en tournoi meme dans l'equipe la plus faible ?


Dernière édition par Eliott le Mar 19 Fév - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Level A-Advanced
Léo


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : Beaugrenelle
Date d'inscription : 19/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMar 19 Fév - 19:27

Bien sur cowboy. Par contre généralement les équipes "les plus faible" du club participent à peux de tournois. Mais ya parfois des matchs amicaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://parispatriots.forumpro.fr
Eliott
Rookie-Advanced
Eliott


Nombre de messages : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/12/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMer 20 Fév - 18:30

ok ok ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
patriot29
Level Short-Season A
patriot29


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyLun 17 Mar - 22:23

on essaiera bien sur d'organiser aussi un tounoi pour nos deux teams PH !
foi de Prez
Revenir en haut Aller en bas
bigred
Level A-Advanced
bigred


Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Paris 7ème
Date d'inscription : 20/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMar 18 Mar - 22:51

C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flo#35
Level A-Advanced
Flo#35


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMer 19 Mar - 14:19

Même sans tournoi, si en PH c'est comme l'année dernière, tu as quasiment un match par semaine (sachant que y'a pas de match pendant les périodes scolaires et une pause de je ne sais plus trop combien de temps pendant les vac d'été) donc t'as de quoi bien remplir tes week-end x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-la-foudre
Level AAA
Gwen-la-foudre


Nombre de messages : 2406
Age : 44
Localisation : Paris 10è / Bzh 56
Date d'inscription : 20/09/2007

fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! EmptyMer 19 Mar - 14:25

le calendrier est dispo ici :
http://idfseniors.unblog.fr/files/2008/03/ph2008.xls
prévoyez pas mal de we !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patriotsparis.com/
Contenu sponsorisé





fonctionnement des saisons?! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des saisons?!   fonctionnement des saisons?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement des saisons?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel des Patriots de Paris :: Patriots - Général :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser