Le Forum officiel des Patriots de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Patriots de Paris

Forum des Patriots de Paris : club parisien de baseball et softball
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clair, franc, honnête, sans tricherie ...

Aller en bas 
+6
Imad
Vib
Tobias #33
Antoine #43
Rajy #19
Gwen-la-foudre
10 participants
AuteurMessage
Gwen-la-foudre
Level AAA
Gwen-la-foudre


Nombre de messages : 2406
Age : 44
Localisation : Paris 10è / Bzh 56
Date d'inscription : 20/09/2007

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyLun 24 Mai - 23:14

D'après Wikipédia :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

En prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patriotsparis.com/
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 10:45

Y'a eu un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Antoine #43
Level AA
Antoine #43


Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Paris III
Date d'inscription : 04/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 12:19

Certains clubs se sont plaint des dérives verbales qui peuvent avoir lieu sur Mortemart le dimanche.

On vous demande de limiter vos propos à vos coéquipiers et de respecter l'adversaire, l'arbitre et le baseball au maximum.

Merci à vous,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 12:40

Ca, c'est encore de ma faute !
Crying or Very sad

Ils ont pas d'humour au PUC !!
Tant pis si je me fait viré je monterais les "Orioles Paris XIXeme" !
Razz

Sinon, dans ta definition Gwen il manque :
Fair-play, concept Anglais, qui ne s'applique que lorsqu'ils battent leurs adversaires... Lorsqu'il perdent ils l'oublient aussi sec !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 12:44

il doit pas y 'avoir que le PUC, mais je ne pense pas que l'on doivent déliberer la dessus, je pense que les gens concernés se reconnaitrons, et aurons quelques nouvelles du club!

topic clos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 12:58

Sujet clos, sujet clos...

Gwen-la-foudre#51 a écrit:
D'après Wikipédia :
Le fair-play : (...) le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Personnellement, je pense avoir respecté les règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu...*

Peut-être ai-je perdu ma maitrise et ma dignité dans la victoire ?!

*je suis même aller voir le catcher a qui j'ai malencontreusement jeter ma batte sur un de mes At-bat, pour voir si il allait bien !!
Entre guillemet, j'attends toujours et ce depuis 11 mois, que le gars de Montigny qui ma casser la main vienne demander de mes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 13:06

Qui dit que ça parle de toi, je sais pas par exemple contre Meaux le match le plus chaud de l'année, tu n'as rien dit, et c'est pas toi qui a tous les match parle mal! En 3 ans c'est la premiere année ou on entend ça, et tu était la, donc je pense pas que tu sois visé, alors stop la victimisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Antoine #43
Level AA
Antoine #43


Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Paris III
Date d'inscription : 04/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 13:25

C'est un constat fait par de nombreux clubs à l'encontre du baseball en général.

Ca arrive à tout le monde d'avoir un coup de chaud à un moment ou un autre...

Seulement on essaie d'être un club exemplaire dans de nombreux domaines : la formation, l'envie, le jeu, l'ambiance, etc ... et l'image du club prend du plomb dans l'aile lorsque certaines remarques remontent à plein d'endroits.

Ce n'est pas seulement pour ce week-end, et pas seulement pour une personne... On demande à chacun de prendre un peu plus sur lui.

Si vous dépassez les bornes, le comité directeur et le comité sportif vous le feront savoir par email ou MP rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 13:29

c'est que je disais, ça ne s'applique pas qu'à ce WE, par contre si c'est le baseball en général c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Vib
Level A
Vib


Nombre de messages : 253
Localisation : le raincy
Date d'inscription : 02/02/2009

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 16:21

il em peut plou, il em peut plou...
Revenir en haut Aller en bas
Imad
Level A
Imad


Nombre de messages : 287
Localisation : Villeneuve saint georges
Date d'inscription : 13/06/2009

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyMar 25 Mai - 21:06

Mdr julien
Revenir en haut Aller en bas
Ruben
Rookie-Advanced



Nombre de messages : 82
Localisation : Partout
Date d'inscription : 29/09/2009

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyJeu 27 Mai - 20:18

S'il est question de celui-là... Ce n'est pas la première fois qu'on lui fait la remarque. Et ce n'est pas en passant par le forum qu'on le lui fera comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
David #0
Level A
David #0


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Villeneuve st georges
Date d'inscription : 09/07/2009

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyJeu 27 Mai - 20:46

Julien, trop bon xD !
Revenir en haut Aller en bas
Vib
Level A
Vib


Nombre de messages : 253
Localisation : le raincy
Date d'inscription : 02/02/2009

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyJeu 27 Mai - 22:06

il em peut plou, il em peut plou...
Revenir en haut Aller en bas
PeaNuts
Level A-Advanced



Nombre de messages : 677
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2007

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyVen 28 Mai - 23:30

Arrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeete Vib je peux encore, suis pas fini et je peux lancer plus de 2 manche 1/3.
Love
Revenir en haut Aller en bas
Ludo #29
Level A-Advanced
Ludo #29


Nombre de messages : 674
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/09/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptyVen 28 Mai - 23:53

Peanuts is bacccck (sur le forum c déjà ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... EmptySam 29 Mai - 10:00

On espère le voir sur base très bientôt !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty
MessageSujet: Re: Clair, franc, honnête, sans tricherie ...   Clair, franc, honnête, sans tricherie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clair, franc, honnête, sans tricherie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel des Patriots de Paris :: Patriots - Général :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser