Le Forum officiel des Patriots de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Patriots de Paris

Forum des Patriots de Paris : club parisien de baseball et softball
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Formation arbitrage/scorage départemental

Aller en bas 
+15
Imad
Antoine #43
Thoms #72
Rajy #19
Ludo #29
PeaNuts
VINCE73
Ake
Romain
Jéjé#56
Hadi #83
Gwen-la-foudre
Harfu #44
Tobias #33
Flo#35
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imad
Level A
Imad


Nombre de messages : 287
Localisation : Villeneuve saint georges
Date d'inscription : 13/06/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyVen 12 Fév - 18:18

perso suis content !! jpourrais baseball !!
Revenir en haut Aller en bas
jongsean
Dictateur Coréen
jongsean


Nombre de messages : 330
Localisation : Pershing
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyVen 12 Fév - 20:56

Yes, cest avec plaisir que je vous accueillerai dans l'antre du demon!!
Revenir en haut Aller en bas
miki61
Level Short-Season A
miki61


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : vanves
Date d'inscription : 11/04/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptySam 13 Fév - 3:59

salut à tous
Juste pour vous dire que j'ai réussi la 1ere partie de mon arbitrage soft départemental, en gros j'ai eu l'écrit, de combien ça je ne sait pas, je peut commencer à arbitrer des matchs de soft en attendant ma validation
Revenir en haut Aller en bas
Harfu #44
Level AA
Harfu #44


Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Clamart , 92
Date d'inscription : 29/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptySam 13 Fév - 8:06

Y'A UN ECRIT AUX STAGES D'ARBITRAGES ????????



bat bat bat bat bat
Revenir en haut Aller en bas
miki61
Level Short-Season A
miki61


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : vanves
Date d'inscription : 11/04/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptySam 13 Fév - 13:21

oui il y a un écrit en stage d'arbitre même au stage d'arbitrage baseball
Revenir en haut Aller en bas
Hadi #83
Level A-Advanced
Hadi #83


Nombre de messages : 849
Age : 41
Localisation : Paris XVI / IX
Date d'inscription : 19/08/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptySam 13 Fév - 16:55

Je sais que l'on sera informé du détail des horaires de la formation une fois que celle ci aura commencé, mais j'aurais besoin de savoir à quelle heure ça commence dimanche 28 (jour de l'examen il me semble), merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Flo#35
Level A-Advanced
Flo#35


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 20:51

Désolé, je ne peux pas en savoir plus...

Tu pourras demander au gars quand tu le verras le 20 février à 13h...
Les formations cette année ont été organisées au dernier moment, on peut s'estimer heureux d'en avoir obtenu, ça vous a évité de vous déplacer à Thiais!
Revenir en haut Aller en bas
Hadi #83
Level A-Advanced
Hadi #83


Nombre de messages : 849
Age : 41
Localisation : Paris XVI / IX
Date d'inscription : 19/08/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 22:40

Pas possible d'envoyer un mail à la personne qui t'a annoncé le changement de calendrier? Limite je veux bien la contacter directement.
J'ai vraiment besoin d'avoir cette info assez tôt dans le mesure je compte organiser mon anniversaire le WE du 27 et il y a de forte chances que je sois bien torché samedi soir/dimanche matin, si la formation du dimanche c'est tôt je ferais ça à un autre moment.

Ps: M'aurait pas dérangé d'aller à Thiais si ça aurait pu permettre que le calendrier soit respecté!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rookie-Advanced
Romain


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 02/01/2010

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 15:42

Pour ceux qui oublieraient de vérifier souvent leurs e-mails, on a reçu les résultats de l'épreuve théorique de scorage.
Ca donne quoi de votre côté? Pour ma part, 14 aux deux. Je m'attends à être dernier des patriots, mais bon, je ne m'attendais pas à plus, étant débutant ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 16:18

Bien joué !!
Moi j'ai eu 11 et 14, donc non tu n'es pas le DERNIER !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 17:05

bouh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Ake
Level Short-Season A
Ake


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:44

J'ai eu 13 et 16 :o
Revenir en haut Aller en bas
Thoms #72
Rookie-Advanced
Thoms #72


Nombre de messages : 66
Localisation : Saint-Maurice (94)
Date d'inscription : 22/03/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 19:11

Du moment que tu a au dessus de 12, la limite officiel pour avoir le bout de papier, le diplôme, c'est bon
et puis même si sur le papier t'a en dessous, se que tu sais te sert quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 19:13

J'ai toujours été un cancre…
Ca ne me change pas beaucoup !
Laughing

Bien joué les nouveaux.
thumb
Revenir en haut Aller en bas
Flo#35
Level A-Advanced
Flo#35


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 19:42

Le minimum requis pour officier un match des Patriots est 19,25, vous êtes des loosers, désolé les gars Very Happy

c'est deg, on a jamais rien reçu y'a deux ans nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 21:12

Bien jouer es gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
VINCE73
Level A-Advanced
VINCE73


Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 20/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 7:11

Félicitations aux diplômés! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 9:34

Attendez, il faut qu'on passe l'épreuve pratique !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ake
Level Short-Season A
Ake


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 19:31

Rajy il va sur Hardware.fr se présenter dans la section jeux video MLB the show 2010 ! mouhahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Do#54
Level A
Nic-Do#54


Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 19:59

C'etait dur l'exam théorique?

C'est bête je pense j'aurais ptet pu passer le théorique mais la pratique c'est autre chose, de toute facon j'ai pas vraiment la carrure pour faire respecter mes décisions sur le terrain xD
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rookie-Advanced
Romain


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 02/01/2010

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 21:00

Tu parles de quel exam théorique Nicolas? Car si je ne m'abuse, le test théorique de l'arbitrage n'a pas eu lieu...
Et en tant que scoreur, tu n'as pas à faire respecter tes décisions sur le terrain, puisque, règle ultime du scoreur : tu dois rester neutre, et à l'abri des regards indiscrets !

Mais si tu parlais de l'exam du scorage, c'était pas excessivement dur. Enfin, j'ai jamais fait de baseball, j'ai raté la première séance de stage, et j'ai eu 14, donc c'est loin d'être infaisable ^^.
M'enfin, je reste très loin de la moyenne de 19,25, nécessaire pour officier chez les patriots. Ce sera pour la prochaine fois Wink

En passant, il parait qu'on a même pas le droit en tant que joueur de parler au public, que ce soit avant, durant ou après le match.

Y'a quand même des règles bizarres en baseball whistle
Revenir en haut Aller en bas
Nic-Do#54
Level A
Nic-Do#54


Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 22:18

Ahhh c'etait la formation de scorage ! je pensais que c'etait celle d'arbitrage, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo#35
Level A-Advanced
Flo#35


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 23:02

Officiellement, le scorage n'a pas de droit de "rapport" avec d'autres personnes, il ne doit pas être "influencé" ni distrait.
De part ma petite expérience de scorage, je peux te dire que t'es tout le temps distrait et qu'une fois l'action passée, y'a pas de replay, tu te sens con et tu sais pas quoi noter alors tu demandes comme un p'tit nul au banc ce qu'il s'est passé...!

Dans la pratique, j'ai régulièrement scoré ma propre équipe la saison passée, j'étais sur notre banc et j'encourageais notre équipe et tout le monde fait ça à notre niveau!

Le tout, c'est d'être strict sur notre manière de noter les "hit" ou les "erreurs", c'est important et il faut être clair avec soi-même là-dessus. C'est rarement évident, surtout quand c'est un pote qui fait une bourde en défense où on se dit "putain il s'est pris un vieu faux rebond, je peux pas lui mettre une erreur là-dessus!" ou pire "olala, celle-là, je l'aurai jamais attrapé moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 14:54

Ake a écrit:
Rajy il va sur Hardware.fr se présenter dans la section jeux video MLB the show 2010 ! mouhahahahahahah

aie dur tu m'as grillé! mais comment tu as fait?? serais-ce parceque j'ai le meme pseudo ou parceque j'ai dit que je jouais au pats?

au fait tu est qui sur hardware et dans la vie?

pour ceux qui jouent a The show 10, une ligue francaise se crée:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-show-sortie-sujet_156991_1.htm

PS: c'est pas toi qui etait en galere avec le lien du forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Ake
Level Short-Season A
Ake


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2009

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 18:12

Alors !

J'ai acheter the show 09 et je prendrais le 10 dès qu'il sort!

J'ai reconnu au pseudo et ensuite a ta petite présentation Mr PSG

J'ai pas poster sur Hardware, au taf je vais dessus et la j'ai trouver le topic sur MLB alors j'ai lu Very Happy


Galere avec le lien du fofo ? Je pense pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 18:16

ok tu galere au taf donc! et j'ai pas parlé du PSG pour une fois, donc c'est pas toi le mec qui m'as parlé des patriots, donc c'est pas toi qui as galere avec le lien!

bref pourquoi tu veux pas devoilé ton identité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Harfu #44
Level AA
Harfu #44


Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Clamart , 92
Date d'inscription : 29/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 22:55

Flo#35 a écrit:
Le tout, c'est d'être strict sur notre manière de noter les "hit" ou les "erreurs", c'est important et il faut être clair avec soi-même là-dessus. C'est rarement évident, surtout quand c'est un pote qui fait une bourde en défense où on se dit "putain il s'est pris un vieu faux rebond, je peux pas lui mettre une erreur là-dessus!" ou pire "olala, celle-là, je l'aurai jamais attrapé moi!"


A ce propos je trouve que certains des scoreurs de chez nous dont je ne citerais pas les noms (Vincent Domela XD) étaient plutôt sévères de ce côté la. Je me souvient notamment d'un pétron tiré sur le troisième base qui a eu a peine le temps de réagir en se balançant sur le côté pour tenter de l'attraper mais la liner a rebondit au bout du gant et a finit en champ gauche. Il le bougre a mis ER. Jveux dire , même chez les pros ca aurait été un hit. J'ai même vu des ER quand un joueur fielde normalement la balle et lance "normalement" en 1 mais le coureur arrive avant. Faut pas déconner sérieux.


lol si ces mecs scoraient en MLB Ichiro aurait une moyenne de .120 a tout péter :/
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Level A-Advanced
Vince


Nombre de messages : 612
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 9:56

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Flo#35
Level A-Advanced
Flo#35


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 15:15

ahah j'étais pareil sur mes premiers matchs scorés. Pour moi, dès que le défenseur était capable d'être sur la balle et qu'il ne l'avait pas, je mettais une erreur... Je me suis rendu compte que c'était sévère et qu'en plus, ça pénalise le frappeur qui n'a pas de hit...

Faut donc savoir trouver le juste milieu entre le copinage et le Mr. error



RENDEZ-VOUS à 10h demain devant le bar en face de Charlety pour la formation d'arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rookie-Advanced
Romain


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 02/01/2010

Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 15:46

Ah ben Michel avait raison en fin de compte, les personnes les plus intelligentes sur le terrain de baseball sont bien les scoreurs.
Parce que pour se donner rendez vous dans un bar afin de se former à l'arbitrage, faut quand même pas être bien sérieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formation arbitrage/scorage départemental   Formation arbitrage/scorage départemental - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation arbitrage/scorage départemental
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation arbitrage SOFTBALL
» Formation Scorage
» Formations Scorage / Arbitrage 2010
» Arbitrage des matchs du dimanche 14 juin
» Scorage Finale R3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel des Patriots de Paris :: Patriots - Général :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser