Le Forum officiel des Patriots de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Patriots de Paris

Forum des Patriots de Paris : club parisien de baseball et softball
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 objectifs sportifs de l'année 2009

Aller en bas 
+7
Harfu #44
Gwen-la-foudre
Rajy #19
Ludo #29
bigred
Da RAM #47
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Level A-Advanced
Vince


Nombre de messages : 612
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 12:14

Bonjour à tous,

la saison étant finie, les entrainements d'hiver ont commencé le dimanche aux cages. Je sais que beaucoup de personnes font une pause hivernale et reviennent en mars pour jouer uniquement les matchs sans s'entrainer auparavant. Je ne reproche rien à personne et je sais que tout le monde à sa vie perso.

C'est pourquoi je propose que l'année prochaine voit la constitution de 3 équipes :
- une équipe dh avec pour objectif le titre du championnat régulier et aller le plus loin possible en N2
- une équipe ph avec des joueurs motivés et présents cet hiver pour avoir une équipe homogène et compétitive qui veut aller en playoffs et décrocher un titre
- une équipe ph un peu moins compétitive constituée des joueurs qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux entrainements

Je sais que cette année, les équipes ont mélangé les joueurs sans tenir compte de l'investissement des joueurs aux entrainements et cela a entrainé un manque de cohésion, cohésion qui ne peut s'obtenir qu'en s'entrainant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Da RAM #47
Level A
Da RAM #47


Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : 11e
Date d'inscription : 17/10/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 13:07

logique
Revenir en haut Aller en bas
bigred
Level A-Advanced
bigred


Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Paris 7ème
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 13:11

Tout-à-fait d'accord avec toi Vince.

Tout le monde a sa vie professionnelle et privée, et ses raisons pour ne pas pouvoir venir pendant l'hiver, et ça se comprend. Je pense que la saison prochaine, ce serait bien d'avoir une équipe PH qui vise les playoffs.

Et pour cela, il faut que l'on ait une équipe constituée de joueurs qui se soient entraînés pendant l'hiver et qui ont un temps soit peu d'expérience pour que nos matchs commencent à être intéressants. Car même en PH, on rencontre de bons frappeurs et lanceurs, et forcément, pour faire face, un minimum d'assiduité est requis.

La chose également primordiale pour la saison à venir est de se trouver plusieurs lanceurs qui soient prêts pour la saison. Un match avec un lanceur à côté de la plaque et s'est quasi fichu... Donc pour commencer à avoir une équipe compétitive, il nous faut plusieurs lanceurs avec la niak, le couteau entre les dents, et qui ont envie de s'entraîner pour être prêts pour la saison.

Cette saison, je me suis rodé en "découvrant" le championnat PH (j'avoue, c'était un peu du mi-loisir, mi-compet'). La saison prochaine, j'aimerais vraiment que l'on joue le championnat pour aller le plus loin possible. J'aimerais moi aussi connaître la saveur des playoffs les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Da RAM #47
Level A
Da RAM #47


Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : 11e
Date d'inscription : 17/10/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 13:24

tu parles!! on va etre champion OUÉ!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo #29
Level A-Advanced
Ludo #29


Nombre de messages : 674
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/09/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 13:30

Très motivant pour la suite... !
Je vous retrouve dès samedi après ma convalescence !

See you !
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 14:48

je suis entierement d'accord avec vince, j'en ai parler au dernier match amicaux mais pas grand monde n'etait chaud pour avoir une equipe competitive en ph...

au vu des match amicaux plutot positif je pense que l'ont peux pretendre a quelque chose, si la motivation reste la meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
Gwen-la-foudre
Level AAA
Gwen-la-foudre


Nombre de messages : 2406
Age : 44
Localisation : Paris 10è / Bzh 56
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 18:33

En ce qui concerne la PH, je pense qu'on est nombreux à être favorable à la proposition de Vincent.
A ce niveau, pour les patriots, 2008 était une saison de reconstruction avec pas mal de départ du club ou vers la P1. On avait deux équipes équilibrées qui aurait pu faire un peu mieux avec plus de rigueur.
Pour avoir fait partie de la P4 de 2007, composée en grande majorité de rookies, c'est une bonne chose d'avoir du temps de jeu pour tout le temps, même si l'équipe paraît moins compétitive. Cependant, comme on l'a vu en octobre, les nouveaux s'adaptent très vite si on les encadre. Il faudra donc des "mentors" pour la future P3.
Pour le reste, il y a le problème du bullpen en PH. On a de bons starter, faut étoffer le bullpen. Il est important d'y penser dès maintenant.
Merci à Vincent d'avoir lancé le sujet Wink
Go Pats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patriotsparis.com/
Vince
Level A-Advanced
Vince


Nombre de messages : 612
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 18 Nov - 19:52

très bonne remarque sur le bullpen, c'est le gros problème en PH. Une solution serait que tous les joueurs avec des envies ou prédispositions s'essayent au pitching dès cet hiver avec un catcheur pour voir leurs évolutions et si ils se sentent à l'aise à cette position ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Harfu #44
Level AA
Harfu #44


Nombre de messages : 1776
Age : 34
Localisation : Clamart , 92
Date d'inscription : 29/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 13:22

Ok , j'essaierais d'être le plus present possible aux entrainements d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Level A-Advanced
Léo


Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : Beaugrenelle
Date d'inscription : 19/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 15:00

D`accord avec tout ce qui a été dit plus haut sauf sur un point :
en ayant une équipe moins compétitive formée de joueurs moins présent et motivés, ne risque-t-on pas que cette équipe ait encore plus de mal a ramener 9 joueurs a chaque matchs et donc de se démotiver encore plus, cette équipe étant forfait pour le reste de la saison fin de saison. C`est pour ça que cette année une certaine homogénéité avait été cherché pour la composition des 2&3, mais a priori ça n`a pas fonctionné...donc cette idée est a essayer c`est sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://parispatriots.forumpro.fr
Vince
Level A-Advanced
Vince


Nombre de messages : 612
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 15:30

c'est vrai, c'est le risque mais cette année, les deux équipes avaient du mal à rassembler 9 joueurs avec les différences de motivation des joueurs. C'est rageant pour des joueurs motivés de perdre des matchs par forfait à mon avis.

Après les équipes ne doivent pas être figées, je pense qu'il serait bon que les joueurs de plus en plus motivés au cours de la saison puissent passer dans l'équipe compétitive et inversement si un joueur a moins de temps à consacrer au baseball. Cette compétition est saine dans le sport. Et les joueurs qui sont vraiment motivés et présents aux trainings sont récompensés, quelle que soit leur équipe initiale.

Après il faut faire un point en début de saison avec les joueurs, si nous n'avons pas assez de personnes motivées et impliquées et que les patriots alignent une équipe 3 qui se tape 3 ou 4 forfaits par manque de joueurs, autant ne pas aligner cette équipe. Mais vu le nombre de joueurs en constante évolution, je pense que cette année, les forfaits ne seront pas légion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentdomela.free.fr
Antoine #43
Level AA
Antoine #43


Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Paris III
Date d'inscription : 04/05/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 16:00

Vince a écrit:
c'est vrai, c'est le risque mais cette année, les deux équipes avaient du mal à rassembler 9 joueurs avec les différences de motivation des joueurs. C'est rageant pour des joueurs motivés de perdre des matchs par forfait à mon avis.

Après les équipes ne doivent pas être figées, je pense qu'il serait bon que les joueurs de plus en plus motivés au cours de la saison puissent passer dans l'équipe compétitive et inversement si un joueur a moins de temps à consacrer au baseball. Cette compétition est saine dans le sport. Et les joueurs qui sont vraiment motivés et présents aux trainings sont récompensés, quelle que soit leur équipe initiale.

Après il faut faire un point en début de saison avec les joueurs, si nous n'avons pas assez de personnes motivées et impliquées et que les patriots alignent une équipe 3 qui se tape 3 ou 4 forfaits par manque de joueurs, autant ne pas aligner cette équipe. Mais vu le nombre de joueurs en constante évolution, je pense que cette année, les forfaits ne seront pas légion ^^

C'est un discours qui me plaît beaucoup, l'émulation est selon moi la plus importante source de résultats dans un club sportif !

A dimanche pour mon retour sur un diamant ...
Revenir en haut Aller en bas
Rajy #19
Level AA
Rajy #19


Nombre de messages : 1984
Age : 39
Localisation : Paris XVIII
Date d'inscription : 18/05/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 16:31

c'est le sport aussi de meriter de passer en equipe superieur ou de devoir etre retrograder!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psg.fr/fr/Pre-home/001001/Pre-Home
bigred
Level A-Advanced
bigred


Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Paris 7ème
Date d'inscription : 20/09/2007

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMer 19 Nov - 22:56

Honnêtement, depuis Septembre, nous avons vu arriver certains nouveaux joueurs qui ont déjà de l'expérience en baseball. En réalité, l'effectif PH à l'heure actuelle "m'a l'aire" un peu plus expérimenté que l'an passé à la même période.

Donc je pense que nous pouvons très bien aligner deux équipes PH avec dans chacune d'entre-elles de bons éléments, ou tout du moins une P3 qui ne serait pas constituée seulement de nouveaux inexpérimentés, et donc démotivés, et donc gangrénée par les forfaits.

Après, dans la composition des effectifs, à nous de faire attention de bien entourer les nouveaux du club connaissant le baseball avec les "nouveaux", certes inexpérimentés, mais qui seront motivés et sur qui ont pourra toujours compter.

Après, oui, un chouillat de concurrence pourrait faire monter de bons éléments...

A souligner aussi que pour que tout cela fonctionne, il faut que ces décisions soient prises par des personnes qui voient tous les week-ends l'évolution des joueurs, pour que ces décisions soient les plus partialles possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sekikawa
Level Short-Season A
Sekikawa


Nombre de messages : 198
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 29/07/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyJeu 20 Nov - 8:57

Quand on est motivé on apprends vite =P
Revenir en haut Aller en bas
Tobias #33
40 men roster
Tobias #33


Nombre de messages : 2611
Age : 47
Localisation : Mooistad - Parijs - Frankrijk
Date d'inscription : 03/04/2008

objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 EmptyMar 25 Nov - 11:47

Bon les gars je voudrais pas faire ma grande gueule mais je ne me souvient pas qu'on ai été forfait cette saison dans la team 3 !?
C'est plutôt les équipes adverses qui nous ont offert des victoires par forfait !! Après je ne sais pas ce qui c'est passé pour l'équipe 2 !

Parcontre on peut dire que ce qui nous a vraiment manqué c'est un coach !!! Et faire une équipe que de Roockies sans encadrement en plus risque d'être catastrophique !!!

Je pense que les équipes ne doivent pas être figées en début de saison. Il doit y avoir des ponts entre les différentes équipes pour pouvoir pallié au éventuelles forfaits ou manque de Pitchers…

Parcontre en ce qui concerne les pitchers j'irais encore plus loin :
"Pas de bras - pas de chocolat !" ou pas d'entraînement au poste pas de titularisation !!!
Merde, on ne s'improvise pas pitcher ! Je sais bien qu'on est en France mais tout de même…
Pour être un bon Pitcher il faut connaître le baseball sur le bout des doigts, avoir confiance en soit et en ses coéquipiers, il faut juste être le meilleur joueur de l'équipe !!!

Donc pour moi il faut instauré des entraînements spécial pour les couples que sont les Pitchers/catchers en plus des entraînements collectifs, soit juste après soit un autre jour !!

Et puis les mecs vraiments motive peuvent toujours venir avec leurs catcher n'importe quand dans la semaine : "LES BULLPENS SONT TOUJOURS OUVERTS !!!"

Je dis ça je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectifs sportifs de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: objectifs sportifs de l'année 2009   objectifs sportifs de l'année 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objectifs sportifs de l'année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG 2009 : 19 DECEMBRE !!
» [Officiel] nouvel entraineur pour la saison 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel des Patriots de Paris :: Patriots - Général :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser